Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili 2013 !!!
Chili 2013 !!!
  • En cet été 2013, nous avons décidé de repartir en Amérique du sud pour aller visiter ce coup-ci le Chili et l'île de Pâques. En espérant vous faire partager plein de belles choses !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 août 2013

News

Jeudi 8 août :

Juste un petit message vite fait pour dire qu'on est dans la ville de Pucon depuis hier matin. Après des soucis de connection pour moi, retour à la civilisation lol.

On loge dans un chalet en bois où trônent dans l'entrée des skis. La ville est comme une station de ski : on peut manger des fondues (très chères !!), acheter ou louer des skis et il y a plein de magasins de sport...

Par contre, il y pleut beaucoup : hier, quasi toute la journée et avec la nuit faite avant dans le bus, on a traîné au coin du poële une bonne partie de la journée.

Aujourd'hui, il pleut encore par averses donc on va aller se baigner dans les thermes (logique non ???). Demain, on va essayer de randonner en raquettes car le parc national est trop enneigé pour y aller en chaussures de rando et samedi, on voudrait faire de l'hydrospeed.

Plus de nouvelles avec des photos ce soir....

Publicité
Publicité
7 août 2013

Valparaiso...suite et fin

Mardi 6 août :

Aujourd'hui, 2° et dernier jour à Valparaiso. On a profité d'un bon lit pour faire une grasse mat' jusqu'à 9h. On a fait nos sacs puis on les a laissé à l'hôtel pour la journée. Après un petit déj pris sur le pouce dans la rue, on est parti visiter la maison de Pablo Neruda. Très chouette, sur 5 étages avec une superbe vue panoramique sur la ville. Malheureusement, pas d'images, c'était interdit.

Ensuite, on s'est un peu baladé dans les cerros (collines) afin de voir de nouveaux tags ou peintures murales. Le midi, resto et l'aprèm, pendant 3 heures, on a fait une visite guidée de la ville afin de découvrir d'autres rues, peintures et d'avoir quelques infos culturelles quand même !

Du coup, on est réconcilié avec cette ville. On n'y resterait pas plus longtemps, c'est sûr, mais on l'a plus apprécié aujourd'hui, même s'il faisait moins beau.

Valparaiso (42)

Valparaiso (32)

Valparaiso (56)

Valparaiso (61)

5 août 2013

Valparaiso

Lundi 5 août :

Ca y est, on a quitté hier soir avec regret notre petit hôtel de la Serena et Maria, qui était un peu la "mama" de tout le monde. Tu voulais du thé ou du café, hop elle te le faisait, elle te voyait faire ta vaisselle "non, non laisse, je la ferai". Bref, vous l'aurez compris, on se sentait bien chez elle.

On est donc parti hier à plus de 23h de la Serena pour un trajet de 8h de bus pour Valparaiso. On est arrivé au terminal à 6h45 après n'avoir quasi pas dormi de la nuit. 

On avait réservé un dortoir dans un hôtel donc on prend un taxi qui nous dépose devant à 7h ce matin. On se dit chouette, on n'a pas galéré. Dommage, on a poireauté plus d'une heure et demie à sonner toutes les demie-heures puis tous les quarts d'heure, on nous a jamais ouvert.

Bon là, ça suffit, on décide d'aller dans un autre. Mais là, il faut nous imaginer déambulant avec nos 2 sacs à dos (un devant, un derrière), dans une ville énorme, inconnue et avec 45 collines donc on monte, on redescend et ainsi de suite.

Ouf, on a réussi à s'installer dans un hôtel plutôt sympa et atypique puis on est parti visiter à pied la si renommée ville de Valparaiso. Bon, avant d'aller plus loin, on ne sait pas si c'est le contre-coup de la fatigue mais on est hyper déçu. Tout le monde nous en a dit du bien et nous, on trouve qu'il n'y a rien à faire. Alors certes, les maisons sont colorées, il y a parfois de superbes fresques sur les murs mais c'est tout...c'est peut-être tout simplement qu'on n'est pas très "ville". En plus, c'est la ville la lus sale jusqu'à maintenant. Voici quelques photos.

DSC03734

DSC03739

DSC03749

 

Demain, on va visiter une des 3 maisons de Pablo Neruda et le soir, 12h de bus (encore une super nuit en perspective) pour aller jusqu'à Pucon.

4 août 2013

Bord de mer !

Samedi 3 août :

Ce matin, après un petit déj en terrasse, on est parti à pied en centre-ville pour aller dans la seule et l'unique location de vélos de la Serena. Autant dire que du coup, ils allument les prix et en plus, les vtt étaient tous rouillés. On a dû faire une trentaine de kilomètres : 3 pour sortir du centre-ville, 12 sur une piste cyclable pour aller de la Serena à la petite ville de Coquimbo et idem au retour.

C'était ma foi fort sympathique : il y avait un beau ciel bleu, le bord de mer n'était pas bondé, on a passé une bonne journée. Rien d'extraordinaire aujourd'hui mais une journée à la cool qui fait du bien.

 

DSC03688

DSC03702

A Coquimbo, ville de pêcheurs, rien d'extraordinaire à voir si ce n'est des pélicans mais on s'est fait un super plat de poisson hihi ! Du merlu frit (2 beaux morceaux) avec du riz et de patates mayo froides...bien rassasiant lol.

DSC03704

DSC03708

DSC03710

Le soir, on est rentré une heure plus tôt à la location de vélos (on les avait pris pour 6h) puis on a traîné un peu au marché touristique pour acheter quelques spécialités locales.

Demain, dernier jour à la Serena, on va marcher sur une plage de 7km de sable blanc et le soir, on prendra le bus pour Valparaiso.

3 août 2013

C'est à boire, à boire, à boire...

Vendredi 2 août :

Aujourd'hui, on a pris un petit bus pour aller voir la vallée de l'Elqui et plus particulièrement le village de Pisco Elqui, petit village perché à 1 280 m sur un coteau pelé, au pied duquel serpente une rivière qui irrigue les vignes à flanc de colline, protégée du vent par de grands filets. Il a en fait été rebaptisé pour justifier les racines nationales du pisco disputées avec le Pérou. 

On n'est pas parti aussi tôt qu'on aurait voulu et on a mis 2h30 de bus pour arriver du coup, il était 13H50. On voulait visiter l'ancienne distillerie, qui est l'une des plus anciennes du coin. Les visites en espagnol étaient à 14h ou 16h. 16h étant trop tard, on a choisi la visite de 14h, tant pis, on se dit qu'on mangera après. On n'a pas tout compris aux explications et ensuite, on a eu droit à 2 dégustations de pisco à 40° : beurk, trop fort pour nous. Fin de la visite à 15h et pisco sour offert (pisco avec citron et blanc d'oeuf) : on n'a toujours rien mangé depuis le matin... Pour moi, il a un peu de mal à passer à cette heure-là donc je ne le finis pas mais aurélia le finit.

DSC03661

DSC03663

 

Vite, on cherche un resto, on a la dalle et il faut éponger lol. On trouvera un resto hyper copieux (beaucoup trop même) et la promotion du jour est...une bière offerte !!!

Pisco Elqui (15)

Pour digérer tout ça, on a fait une "petite" balade de 4km puis on est rentré en bus le soir : avec tous les arrêts, on a mis 3h. Du coup, on s'était acheté du blanc pour l'apéro et on avait fait les courses pour manger ben ce sera ni l'un ni l'autre pour ce soir...

Pisco Elqui (4)

Pisco Elqui (23)

Publicité
Publicité
2 août 2013

Tip Top !

Jeudi 1er août :

Aujourd'hui, on est allé à la réserve nationale de pingouins de Humboldt. En arrivant sur le site, le ciel était couvert et la mer un tout petit peu agitée. En prévention, on a pris un mercalm et c'est parti pour une super balade en bateau, d'autant plus que le soleil s'est levé par la suite.

Vers la isla de Choros, on a eu la chance de voir plein de dauphins sauvages nagés en suivant le bateau, des otaries en train de se faire dorer la pilule sur des rochers, des pingouins (les plus petits du monde, 45cm à l'âge adulte), des cormorans, des loutres, des condors marins... Bref, c'était incroyable et ça se passe de commentaires :

DSC03541

DSC03584

DSC03590

DSC03601

Ensuite, on a débarqué sur la isla damas où l'on a pu admirer une eau translucide, des plages de sable blanc...

DSC03634

Sur le chemin du retour, on a revu des vigognes et même un renard. Bref, encore une super journée.

DSC03525

DSC03648

1 août 2013

La Serena

Mercredi 31 juillet :

Ca y est, depuis cette fin de matinée, on est arrivé dans la ville de la Serena, qui se situe à 470 km au nord de Santiago. On loge dans un petit hôtel super sympa, où les gérants nous ont expliqué ce qu'il y a à voir dans les parages ; on a été accueilli avec le thé, le café, les tartines de confiture ou de beurre de cacahuètes. La proprio nous lave même notre linge gratos et la cerise sur le gâteau, on capte internet de la chambre ouahou !!

Du coup, on s'est rendu compte qu'il y avait pas mal de choses à voir et comme on s'y sent bien, on va rester ici jusqu'à lundi.

Cet aprèm, on a visité un peu le centre-ville qui est plutôt mignon avec sa plaza de Armas, on a visité le musée arquéologique où l'on a revu un Moai et l'on a fait un peu le marché touristique.

DSC03503

DSC03506

DSC03521

Demain, s'il n'y a pas trop de vent, on doit aller visiter la réserve nationale de Humboldt où, on devrait voir des manchots, dauphins, otaries etc.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité