Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili 2013 !!!
Chili 2013 !!!
  • En cet été 2013, nous avons décidé de repartir en Amérique du sud pour aller visiter ce coup-ci le Chili et l'île de Pâques. En espérant vous faire partager plein de belles choses !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 août 2013

El ultimo

Mardi 20 août :

Et oui, dernier jour, dernier article du blog. On a passé hier notre meilleure soirée chilienne hihi ! En effet, on a d'abord attaqué la soirée chez Ivan avec son cousin Cristian où on a pris l'apéro et mangé ce qu'on leur avait préparé à savoir de la ratatouille ! Ensuite, on a pris un taxi pour aller dans un des bars les plus fous de Santiago, la Piojera, véritable institution de la capitale (classée au patrimoine culturel du pays) où il faut absolument aller boire un coup. On a ainsi goûté une spécialité de Santiago : "le terremoto" qui signifie tremblement de terre, déjà ça cause. C'est en fait un mélange de vin blanc bon marché (le pipeno) avec une boule de glace à l'ananas et du fernet branca. On vous sert ça dans de grands verres en plastique et le gout sucré de la boisson est extrêmement fourbe, d’où l’état de tous les consommateurs. Certains choisissent de mettre du vin rouge à la place du vin blanc, d’autres de la liqueur de menthe à la place du Fernet, mais le résultat reste le même.

IMG_1607

Ensuite, on a décidé de rentrer à pieds histoire de prendre un peu l'air et l'on s'est finalement arrêté dans un autre bar où l'on a pris une bouteille de blanc ainsi que des choses à picorer. On s'est vraiment bien marré et on a passé une super soirée. On s'est couché il était presque 3h donc je pense que la journée va être dure pour Cristian et Ivan lol.

IMG_1620 Cristian

IMG_1621 Ivan

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette que le voyage se finisse en beauté et encore avec de L'ALCOOL!!!!Je suis pas mécontente de revoir ma fille chérie!!!!!! Big bisous à toutes les deux et MERCIII pour ce blog très sympa !!!!!!
C
c'est l'émotion, je bug
C
mince alors, je réalise pas que c'est déjà fini...comment je fais faire sans mon feuilleton quotidien??? bon retour bizzzzzzzzzz
C
mince alors, je réalise pas que c'est déjà fini...comment je fais faire sans mon feuilleton quotidien??? bon retour bizzzzzzzzzz
N
C'est le retour...dommage!!!! J'ai vraiment adoré votre blog!!! Bon retour en France. Bises!!!
Publicité