Chili 2013 !!!
  • En cet été 2013, nous avons décidé de repartir en Amérique du sud pour aller visiter ce coup-ci le Chili et l'île de Pâques. En espérant vous faire partager plein de belles choses !...
14 août 2013

Chiloé suite et fin

Mercredi 14 août :

Bon, alors finalement, hier, on a fait un tour avec une agence pour visiter le parc national de Chiloé. Bon bien sûr, qui dit agence dit pas trop de marche et d'autres lieux à visiter. On a donc visité d'autres églises en bois le matin, fait une dégustation de liqueurs, visiter un "musée" de l'accordéon et en fin de matinée, on a enfin vu quelques paysages lol. On a fait un stop sur les lacs de Huillinco et de Castro. Le midi, petit resto de poisson et l'aprèm, on a été marcher "un petit peu" dans le parc de Chiloé. Très beau, beaucoup de végétation mais trop court... Et oui, le guide semblait plus intéressé par les animaux, la bouffe et les clope que par l'activité physique mdr... Pour finir la journée, petit stop sur la plage puis retout à Castro. On a été bien chanceuse car il n'a pas fait une seule goutte de pluie hier non plus.

Castro (30)

Castro (35)

Castro (44)

Castro (51)

Ce matin, après avoir pris le petit déj à l'hôtel, on a pris le bus pour 1H30 de trajet pour revenir plus au nord de l'île dans la ville d'Ancud. On est en pleine tempête, la 2° depuis le début du voyage donc autant dire qu'il n'y aura aucune photo de cette ville !... On est juste allé de l'hôtel jusqu'au centre, avec les ponchos. On a été au centre d'infos touristiques qui nous a dit que demain, comme c'est férié là aussi, on ne peut pas aller dans l'autre partie du parc. Du coup, comme il n'y a rien à faire, on partira demain matin pour notre dernière étape de séjour avant le retour à Santiago à savoir : Puerto Varas. On a trouvé un bon petit resto à midi et de retour à l'hôtel, on était trempe donc on s'est changé et on a mis les affaires à sécher au coin du poële. Et là, vu le temps, si ça se calme pas, je pense que ça va être aprèm au coin du feu...